www ϟ empirestateofmind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 LES DURS LOIS DU BARREAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Diane E. Decourt

https://esom.1fr1.net https://esom.1fr1.net



Diane E. Decourt

« Nulle réputation ne meurt toute entière, quand nombreux sont ceux qui l'on proclamée. La réputation est une déesse, elle aussi... »


☛ years old : 25
☛ job : Avocate
☛ mood : Moqueuse
☛ living place : Los Angeles
☛ where r u : blabla

✔ pseudo : choucoulat
✔ crédit & avatar : enigma
✔ age : 37
✔ messages : 52


LES DURS LOIS DU BARREAU Empty
MessageSujet: LES DURS LOIS DU BARREAU   LES DURS LOIS DU BARREAU EmptyJeu 19 Mai - 1:10



LES DURS LOIS DU BARREAU 4goo48 LES DURS LOIS DU BARREAU 2w65jq1
DIANE E. DECOURT V.S NATHANIEL J. EVANS


    Los Angeles sous un soleil de plomb, comme d'habitude, les passants marchent à toute allure dans les rues du Central, lieu peuplé par les grattes ciels, et les hommes d'affaires accrochés a leur GSM toute la journée marchant à toute allure se bousculant les uns les autres pour arriver à temps au bureau ou à un déjeuner important avec des associé de leur boîte ou autre...


    Il était 16h37 lorsque Diane sortit du tribunal correctionel dossier en main gauche GSM en main droite porté a son oreille, elle venait de sortir d'une séance suspendu, elle défendait l'affaire pour la deuxième fois, et apparemment ce n'était pas près de se terminer; Diane était une experte dans sa profession elle était l'une des avocates les plus prisées de Los Angeles, bien que la ville était surchargé de nombreux avocats talentueux. Diane avançait a la même vitesse que les autres se dirigeant vers un immense gratte-ciel, elle arriva devant la porte lorsqu'un portier lui ouvrit le passage pendant qu'elle le remerciait d'un sourire en même qu'elle raccrochait son téléphone.

    En sortant de l'ascenceur qui venait de la déposer au 36ème étage Diane se dirigea vers le bureau de son assisstante où elle attrappa deux dossiers qui l'attendaient, puis elle s'installa dans son bureau au murs constitués de vitre, assis confortablement derrière son bureau en verre, Diane ouvrit un premier dossier puis soupira, elle saisit un second l'ouvrit et haussa son sourcil droit, c'était le dossier d'une affaire close depuis 3 mois, elle relisais le résumé de la séance rédigé par le greffier du tribunal, lorsque d'un coup sa machoir s'ouvrit comme si elle était surprise et choquée à la fois, elle se leva rapidement dans un élan proche de la colère, du moins c'était ce que son visage traduisait, elle sortit de son bureau et en un courant d'air elle s'en alla jusqu'au bureau de Nathaniel J. Evans, un confrère avocat qui travaillait pour le même cabinet qu'elle, elle entra dans le bureau alors que l'homme était en pleine communication téléphonique.

    Nathaniel était l'ennemi professionnel numéro 1 de Diane, ils avaient été forcés il y a quelques mois à travailler ensemble sur une affaire, et même si ils s'étaient rendues compte tous les deux qu'ils étaient très complémentaire au travail, ils étaient toujours distant l'un l'autre, bien qu'il s'accordait un bonjour et quelques conseils de temps en temps ... Mais tiens en parlant de conseil ...

    « Espèce de salaud ! »

    Hurla Diane d'une voix enragée en jettant le dossier sur l'écran d'ordinateur de Nathaniel.

    « Comment as tu osé faire ça ?! Tu es si peu doué que ça pour ton métier que tu t'autorise a te servir des plaidoiries des autres sans même en demander un simple accord de leur part ?! »

    Diane dans son tailleurs blanc PRADA se tenait droite comme un piquet devant le bureau de Nathaniel la respiration forte et rapide, les yeux brulants de colère ...
Revenir en haut Aller en bas



Nathaniel J. Evans

https://esom.1fr1.net/t76-nathaniel-take-it-or-leave-it https://esom.1fr1.net/t80-nathaniel-j-evans-from-sea-to-sea https://esom.1fr1.net/f191-3590-sienna-way



Nathaniel J. Evans

Je veux le beurre, l'argent du beurre et le cxl de la crémière.


☛ years old : 27 ans
☛ job : Avocat de la défense
☛ mood : Mesquine
☛ living place : Los Angeles
☛ where r u : Los Angeles

✔ pseudo : Elle
✔ crédit & avatar : Bazzart - Matthew Bomer
✔ age : 35
✔ messages : 173


LES DURS LOIS DU BARREAU Empty
MessageSujet: Re: LES DURS LOIS DU BARREAU   LES DURS LOIS DU BARREAU EmptyVen 20 Mai - 0:00

    Contrairement à ce que pense la majorité de la population, le métier d'avocat n'a pas que des avantages. Plus encore lorsqu'on travaille pour la défense de tel ou tel accusé. Chaque dossier nécessite évidemment beaucoup de paperasse et cela a lieu avant la toute première audition.

    Depuis le matin-même, Nathaniel travaillait sur un dossier compliqué - comportant une trentaine de charges contre son client - et nageait dans un océan de complications. La première audition aurait lieu le lendemain soir et, pour une fois, il se sentait à la limite de l'implosion. Les muscles tendus, la mâchoire serrée, Nate étudiait chaque note de son dossier avec un oeil avisé. Son bureau était d'ailleurs recouvert de mille et un documents, et au milieu de ce véritable merdier trônait une tasse de café. Vide. Pour la dixième fois de la journée. Seule la caféine lui permettait de soutenir ce rythme mais cela lui causait également quelques excès de colère dont son assistante était à présent habituée.

    Un court instant, Nate se remémora son premier jour dans ce prestigieux cabinet d'avocat. C'était comme atteindre un sommet inatteignable et se rendre compte que l'oxygène ne manquait finalement pas. Il avait réussi, parvenir au sommet d'une carrière jeune et prometteuse pour susciter l'intérêt de personnes qui lui permettraient de se perforer plus encore et de devenir L'Avocat incontournable de la côte Ouest. Les associés s'étaient occupés de lui comme d'un petit garçon à qui l'on accorde tous les caprices. Il n'avait pas eu besoin de négocier pour obtenir une voiture de fonction, ni pour bénéficier d'une assurance-maladie ni même pour s'octroyer une des plus belles vue sur le centre ville. Son bureau était l'un des mieux placés. Une fierté personnelle que Nathaniel ne cessait de revendiquer à qui voulait bien l'entendre.

    Alors qu'il était sur le point de s'arracher les cheveux, son assistante lui conseilla vivement de prendre le centième appel de la journée, arguant que celui-ci l'intéresserait au plus haut point. Excédé pour avoir été dérangé à un moment où sa concentration devait être totale, Nathaniel refoula sa colère et décida d'atteindre la fin de l'appel pour la formuler sans ménagement. Aussitôt le combiné décroché, un soupir de soulagement vint détendre chacun de ses muscles. Jack McBain, son détective privé, le contactait pour lui livrer, enfin, l'information tant attendue. Celle qui le sauverait de ce dossier jusque-là inextricable et qui lui permettrait de faire sortir son client de détention dès demain matin.
    Les deux hommes s'entretenaient sur l'affaire lorsque la porte de son bureau s'ouvrit en un éclair. Diane Decourt. Une Française à la hauteur de leur réputation : hautaine et prétentieuse. Autant dire qu'il ne la portait pas dans son coeur. Le jeune homme cacha sa surprise et sa colère sous un masque imparable d'indifférence. Oui. Il ignora même jusqu'à sa première diatribe mais coupa tout de même court à son appel.
    Sans un mot à son égard, sans même un regard pour lui signifier un quelconque intérêt, Nathaniel s'empara du dossier que Diane avait négligemment jeté sur son bureau, heurtant son écran d'ordinateur dans sa chute. Il l'ouvrit et fit mine de le parcourir quelques instants avant de finalement lui adresser un regard amusé.

    - " Bonjour Diane, quel plaisir de te voir aujourd'hui. " - Reportant son attention sur le dossier en question, Nathaniel lu la plaidoirie en diagonale, réfrénant un nouveau sourire emprunt de satisfaction. - " Oh .. tu parles de cette plaidoirie. " - Joueur, Nate tenta d'insinuer le doute en elle, lui faire croire que cette plaidoirie n'était la seule qu'il avait osé utilisé sans son accord. - " Tu me connais, n'est-ce pas ? Ce n'est pas mon style que d'agir aussi sournoisement. Non. J'ai probablement du venir te le demander mais .. tu devais être absente. " - Inspirant comme s'il s'apprêtait à exprimer un fait solennel, Nate reprit de plus belle. - " Il y a une chose que tu dois savoir, une différence fondamentale dans notre façon de travailler et la tienne. Tu devrais abandonner tes habituelles trente cinq heures, celles que vous défendez si farouchement en France. Tu étais absente, j'avais besoin de cette plaidoirie. Voilà tout. Si tu avais été là, tu ne serais pas là à faire un caprice d'avocate débutante dans mon bureau. "

    Le regard plus noir à présent mais un sourire cordial pendu à ses lèvres dégoulinantes de provocation, Nathaniel se leva finalement de son fauteuil. Le dossier dans une main, il s'approcha de Diane jusqu'à ce quelques centimètres seulement ne les sépare. Toute trace de diplomatie disparu, de même que sa fausse sympathie. Son regard était dur, froid. Autant que le ton de sa voix. Appuyant le dossier contre la poitrine de Diane, il plongea son regard dans le sien avant de poursuivre.

    - " C'est la dernière fois que je te vois venir faire un scandale dans mon bureau. "

    Un regard de dégoût et il se retourna sur ses pieds, avant de reprendre place sur son fauteuil. Le dossier qu'il tenait jusqu'alors vint s'écraser sur l'épaisse moquette et déversa son contenu tout autour.

    - " Tu fermeras la porte en partant s'il te plaît. "
Revenir en haut Aller en bas



Diane E. Decourt

https://esom.1fr1.net https://esom.1fr1.net



Diane E. Decourt

« Nulle réputation ne meurt toute entière, quand nombreux sont ceux qui l'on proclamée. La réputation est une déesse, elle aussi... »


☛ years old : 25
☛ job : Avocate
☛ mood : Moqueuse
☛ living place : Los Angeles
☛ where r u : blabla

✔ pseudo : choucoulat
✔ crédit & avatar : enigma
✔ age : 37
✔ messages : 52


LES DURS LOIS DU BARREAU Empty
MessageSujet: Re: LES DURS LOIS DU BARREAU   LES DURS LOIS DU BARREAU EmptyVen 20 Mai - 1:00


    On parles souvent des mauvaises manières des français dans la vie de tous les jours, bon il est vrai qu'ils ne sont pas toujours très courtois, mais ce sont des personnes tout à fait respectables hormis le fait qu'ils soient trop souvent detestable partout dans le monde avec leurs grands airs et leur obstination a prétendre être les meilleurs cuisiner sur terre, enfin rien à voir avec le domaine de la justice ...

    Lorsque Diane quitta son pays d'origine pour venir aux Etats-Unis on lui avait prédit que ce serait sans doute difficil et qu'elle rencontrerais des obstacles, mais là c'était pire qu'un obstacle qui se trouvait en face d'elle c'était carrément un boulet qu'elle trainait depuis bien trop longtemps a son goût, non pas qu'elle ai quelques choses contre les types arrogants et dénué de toute bonne manière mais là cela devanait insupportable.

    Lorsqu'elle rencontra Nathaniel pour la première fois jamais au grand jamais elle n'aurait imaginé tomber sur le fils du diable en personne, et pourtant il était beau ça oui, son petit sourire en coin quasi permanent du moins lorsqu'il n'entrait pas dans une colère digne des enfers contre son assistante ou quelqu'un d'autre, ses cheveux légèrement ondulé et a l'apparence douce et soyeuse, la profondeur de son regard les courbes fines de son visage, et bien d'autres qualités physique avait fait fondre la jeune française, mais bien qu'il était beau comme un dieu il s'averrait que Nathaniel était la pire des ordures qu'ai porté le monde jusqu'à aujourd'hui, du moins dans le monde de Diane.

    La jeune femme du haut de ses escarpins à talon aiguille noire vernis, ne pu s'empêcher de lacher un rire nerveux devant son collègue de travail et son ennemie dans la vie commune, Nathaniel assis dans son vieux fauteuil immonde, se contenta de garder son calme derrière l'immense desordre qui se présentait sur son bureau, il s'adressait à Diane d'un air arrogant et supérieur, il faisait mine de ne pas réellement comprendre de quoi elle parlait pour ensuite en venir au fait, et par dessus tout il mentionna une absence, une absence ? Oui Diane était absente une fois par mois pour son suivi médicale mais ça s'arretait à là, à part ça elle passait sa vie au bureau, elle ne prenait pas de vacances ni de jours de repos depuis son arrivée, et voilà qu'il lui reprochait d'avoir été absente ?
    Il en fallut peu à Diane pour monter un peu plus sur ses gonds. Nathaniel s'avanca jusquà elle puis lui sortit son baratin habituel, ce qui ne manqua pas d'énerver un peu plus Diane.

    « Espèce de petite ordure que tu es, tu ne peux pas t'empecher de te montrer aussi supérieur ? Je te rappel que toi et moi somme a niveau égale dans ce cabinet, tu n'es rien de plus que moi, alors par pitié arrete moi tes enfantillages et soit un homme pour une fois dans ta vie ! »

    La jeune femme qui tentait de se calmer s'avanca jusqu'à la fenetre qui offrait une vue magnifique sur la ville, il fallait l'avouer son bureau était le plus beau et le mieux placé malgrès qu'il sentait la vieille chausette et qu'il n'était quasiment jamais rangé, enfin c'était ce qu'en constatait Diane en le voyant. La jeune femme sorti un paquet de Marlboro de la poche de sa veste puis s'alluma une cigarette, elle souffla la fumé calmement puis s'avanca de nouveau face au bureau de Nathaniel alors qu'il avait repris place en lui demandant de refermer la porte derrière elle.

    « Tu as donc fais dépenser autant d'argent à tes parents pour te payer tes études , pour rien ? Puisque tu n'es même pas capable d'écrir tes propres plaidoirires alors ? Tu me qualifie d'avocate débutante mais tu me fais de la peine vois tu derrière tant d'arrogance et de prétention, pour qui te prends tu le maître des lieux ? Alors que tu n'es même pas fichu de résoudre une simple affaire seul ! Tu ne t'en tirera pas comme ça ! Ah et J'ai une vie privée donc mes absences ne te regarde pas ! »

    Diane ecrasa sa cigarette sur l'un des dossiers qui se trouvait sur le bureau de Nathaniel tout en le regardant droit dans les yeux en affichant un sourire des plus sournois qui soit...
Revenir en haut Aller en bas



Nathaniel J. Evans

https://esom.1fr1.net/t76-nathaniel-take-it-or-leave-it https://esom.1fr1.net/t80-nathaniel-j-evans-from-sea-to-sea https://esom.1fr1.net/f191-3590-sienna-way



Nathaniel J. Evans

Je veux le beurre, l'argent du beurre et le cxl de la crémière.


☛ years old : 27 ans
☛ job : Avocat de la défense
☛ mood : Mesquine
☛ living place : Los Angeles
☛ where r u : Los Angeles

✔ pseudo : Elle
✔ crédit & avatar : Bazzart - Matthew Bomer
✔ age : 35
✔ messages : 173


LES DURS LOIS DU BARREAU Empty
MessageSujet: Re: LES DURS LOIS DU BARREAU   LES DURS LOIS DU BARREAU EmptyVen 20 Mai - 12:33

    Kirkland et associés. Un cabinet d'avocat pourtant réputé mais qui ne recevait ni les louanges de la pression - toujours rangée du côté de la prosécution - ni de la population. Effectivement, qui remercierait un de leurs avocats pour vivre aux côtés de fraudeurs, dealers, violeurs, meurtriers et que sais-je encore ? Dans cette grande ville de Los Angeles, c'était la grande bataille entre le Bien et le Mal qui faisait rage depuis la création de la société. Il semblait même que l'industrie du cinéma était attirée par ce côté obscur, préférant une fin cruelle à ses protagonistes plutôt qu'une fin heureuse et émouvante. La société comptait cela comme une énième victoire. Et le fait que l'on parle d'elle, en bien ou en mal (mais surtout en mal!) réjouissait ses associés au plus haut point.
    La fierté de Nathaniel avait atteint son paroxysme lorsqu'il avait été embauché. C'était une sorte de seconde famille, celle où il pouvait se comporter librement sans que cela soit mal interprété. En dehors, ses traits de caractère étaient mal vus, ici on accueillait Nate à bras ouverts.
    Alors, pourquoi diable avoir embauché Diane ? Certes, il devait à contrecoeur reconnaître qu'elle était compétente mais il y avait d'autres avocates de son niveau qui couraient encore les rues. Diane n'était juste pas faite pour travailler à leur côté. Tel un espion envoyé par le camp ennemi, elle réfutait certains actes dont celui qu'elle reprochait présentement à Nathaniel. D'une manière qui, par ailleurs, ne pourrait qu'attirer la foudre. Diane était telle l'antithèse d'un système, prête à faire valoir sa voix pour opposer son veto. En définitive, elle était la personne à abattre pour Nathaniel. En réalité, il aurait pu la supporter sous son monstre d'indifférence si seulement elle ne venait pas lui reprocher de telles broutilles. Et, de surcroit, elle lui faisait perdre son temps. Bien que, il devait l'avouer, elle constituait une distraction de poids après plusieurs heures de travail acharné.

    Pour tout dire, Nathaniel se souvenait vaguement de cette plaidoirie qu'il lui avait emprunté. C'était bien le mot : emprunté. Néanmoins, le jeune homme disait vrai. Son absence ne lui avait pas laissé d'autre choix que l'utiliser. Certes, il arrangeait plus ou moins les circonstances pour se donner bonne conscience mais il n'en restait pas moins que Diane était fautive également. Ne lui avait-on jamais appris à verrouiller la porte de son bureau lorsqu'elle devait s'absenter ? C'était bien la première chose à laquelle pensait Nathaniel lorsqu'il avait rendez-vous à l'extérieur. Même son assistance n'y avait pas accès .. bien que cela soit une autre histoire qu'il préférait garder secrète.

    Une nouvelle fois, Diane ne pu s'empêcher de déverser toute sa colère dans une piètre tentative. Etait-elle convaincue que cela réveillerait une lueur d'humanité de la part de son interlocuteur ? Si c'était le cas, elle se fourrait le doigt dans l'oeil. Tout en récupérant sa place de maître des lieux dans son fauteuil en cuir noir, Nathaniel lui répondit avec une apparente lassitude. La distraction qu'elle représentait jusqu'à maintenant l'agaçait à présent.

    - " Ma très chère Diane, dois-je te rappeler que je ne t'ai, à aucun moment, menti. Tu me n'as jamais parlé de ce dossier jusqu'à aujourd'hui .. et d'une façon que je désapprouve fortement. Mais comme tu as pu le constater, je n'ai pas cherché à nier les faits. Comme je te l'ai déjà dit, tu étais absente, j'en avais besoin, je l'ai pris. "

    Dieu, cette femme l'insupportait. Le jeune homme pensait avoir gagné gain de cause et s'attendait à la voir prendre le chemin de la sortie. Cruelle erreur de jugement. Diane, dans tout ce qu'elle avait d'insupportable, sembla décider de pousser le bouchon un peu plus loin. Bien plus loin que la patience de Nathaniel ne pouvait le supporter. Finalement, elle se tût, plaçant une cigarette entre ses lèvres. Nate ne releva pas, habitué à fumer un cigare de temps en temps avec l'un des associés. Silencieux mais ô combien satisfait d'observer la colère que seul son comportement pouvait déclencher, Nathaniel attendit patiemment qu'elle ait terminé. Sauf qu'elle ne s'arrêta pas là. Sa cigarette vint joliment s'écraser contre l'un de ses dossiers, perçant même la couverture de celui-ci. Aussitôt, Nate emprisonna le poignet de la demoiselle de sa main gauche et s'assura une prise de taille. Là, elle ne le faisait plus rire et venait de déclencher sa colère. Sauf qu'il était bien plus intelligent qu'elle pour ne pas la laisser éclater au beau milieu de ce bureau. La porte était encore ouverte et Dieu sait qui pouvait les entendre.

    - " On croirait entendre une petite fille privée de dessert. Tu utilises de piètres arguments pour me faire dire je ne sais quoi. C'est d'un pathétique Diane .. je pensais que tu pouvais mieux faire, après tout tu écris de bonnes plaidoiries. "

    Relâchant brusquement son poignet jusque-là emprisonné, Nathaniel s'installa plus confortablement dans son fauteuil, inclinant légèrement celui-ci en arrière. Sans le savoir, Diane venait de faire une erreur dans l'échiquier machiavélique de son partenaire. Elle venait d'évoquer sa vie privée, du moins son droit à une certaine part de non-dit. Il n'y avait rien de plus amusant pour Nate que de chercher à savoir à quoi pouvait bien ressembler cette vie. Son imagination avait sacrément du mal à se représenter mentalement cette vie privée. Contrairement au détective à qui il parlait encore quelques minutes auparavant. Ce dernier lui devait un service, Nathaniel n'aurait donc pas à lui payer quoi que ce soit. Une bière peut-être, pour tout l'ennui occasionné après avoir filé une jeune avocate sans intérêt. Un fin sourire sadique prit place sur son visage, illuminant celui-ci d'une pointe joyeuse.

    - " J'ignore ce qui te retiens encore ici. Contrairement à toi, j'ai beaucoup de travail et j'aimerai bien avancer sans être dérangé par une … une avocate mourante d'ennui dans son trou à rat. Je veux dire, dans son bureau. Excuse-moi pour ce lapsus. "

    De toute évidence, Nate semblait lui laisser l'ascendant pour ce qui était du coup de la cigarette. Néanmoins, il n'était pas homme à oublier. Il avait la rancune tenace. Diane aurait mieux fait de le savoir ou de s'en douter.
    Les mains jointes sous son menton, Nathaniel se laissa à une dernière remarque avant de contacter son assistante par l'intermédiaire du téléphone pour lui demander un café serré, ignorant ainsi superbement son interlocutrice directe.

    - " Si tu apprécies tant ma compagnie, ai la décence d'attendre que je finisse ma journée. Et peut-être que j'accepterai d'aller boire un verre. "

    Sous-entendant deux choses irréalistes en de pareilles circonstances : une amitié éventuelle et une invitation factice; Nathaniel accompagna cette dernière remarque d'un sourire hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas



Diane E. Decourt

https://esom.1fr1.net https://esom.1fr1.net



Diane E. Decourt

« Nulle réputation ne meurt toute entière, quand nombreux sont ceux qui l'on proclamée. La réputation est une déesse, elle aussi... »


☛ years old : 25
☛ job : Avocate
☛ mood : Moqueuse
☛ living place : Los Angeles
☛ where r u : blabla

✔ pseudo : choucoulat
✔ crédit & avatar : enigma
✔ age : 37
✔ messages : 52


LES DURS LOIS DU BARREAU Empty
MessageSujet: Re: LES DURS LOIS DU BARREAU   LES DURS LOIS DU BARREAU EmptyLun 19 Sep - 14:44

[ PV EN ATTENTE ]
Revenir en haut Aller en bas









Contenu sponsorisé


LES DURS LOIS DU BARREAU Empty
MessageSujet: Re: LES DURS LOIS DU BARREAU   LES DURS LOIS DU BARREAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LES DURS LOIS DU BARREAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www ϟ empirestateofmind :: L.A. ; City of Angels :: Central :: ☛ Downtown :: ☛ Kirkland & associates-
Sauter vers: